Turquie : Istanbul et Kemer, juillet 2022

 



Turquie: Istanbul (8 nuits)

Il faut compter 1 heure de plus qu'en France.

J'arrive à l'aéroport d'Istanbul en fin de matinée où je suis accueilli par mon ami (qui est turc et qui habite la Turquie) puis nous prenons les transport en commun ( car et taxi) pour me rendre sur la rive asiatique dans le quartier d'Uskudar. Il faut se prémunir d'une carte de transport qui est rechargeable qui permet d'être utilisé dans tous les transports d'Istanbul même le bateau, ce qui est très pratique!

Je m'installe chez mon ami puis nous allons manger local dans une chaine turque:" tavuk Dunyasi" qui est un plat avec mix de viande, pate et légume. Puis nous effectuons quelques courses au supermarché ce qui me permet de pouvoir choisir des produits locaux et d'y gouter par la suite.






Nous habitons le quartier d'Uskudar durant ce séjour et je découvre donc le quartier,
La promenade au bord du Bosphore est agréable et je remarque beaucoup de marchand en tout genre: guimauve, chataigne, mais, bretzel....; un vrai régal , j'adore!





 Nous prenons le métro (qui est très moderne) pour nous déplacer puis le bateau pour traverser le Bosphore pour nous rendre sur la rive européenne mais aussi le taxi, navette et bus.
Nous effectuons une croisière sur le Bosphore qui est magnifique.





Je découvre le quartier européen de Pera,
nous arpentons la rue Istiklal, rue piétonne qui est animée à toute heure


le transport historique comme le vieux tramway





et je finis par grimper dans la tour Galata et admirer la vue panoramique sur la ville


Je visite le palais de Dolmabahce dont la visite dure environ 3 heures



 la mosquée Sainte-Sophie







Je découvre le palais de Topkapi et son harem




la mosquée bleue était en travaux quand j'ai été la visiter



grand bazar

   





Soin dans un hammam dans le quartier d'Uskudar au "Yeni Turk Hamami"
Peeling, nettoyage au savon, soin et massage : un super moment de détente dans un endroit familial avec de superbe femme!






Dégustation des Baklavas à Karakoy au "gulluoglu", un déclice!


Kemer, Antalya

 Hotel castello





Plage de Kemer



Plat Turque



Petit déjeuner Turque



Plats Turque






Bateau à Kemer

Nous partons une journée en bateau"pirate" avec animation :musique à bord , arrêt dans 3 criques différentes et ile

Nous rejoignons la marina et achetons des cerises en chemin que nous mangerons tout le long de la journée sur le bateau

Nous effectuons 1 arrêt dans une crique où nous nous initions au snorkeling, c'est un aquarium géant !

Nous nous baignons et nous baladons

2 èmes arrêts: en mer où nous sautons puis rejoingnons la plage à la nage

Nous déjeunons sur le bateau : poulet, riz et crudités.

il y a de la musique tout le long et les organisateurs mettent de la mousse, elle coule et descend sur le bateau, je vais dessous la mousse, c'est génial! Puis tous le monde danse

super moment festif et joyeux

3èmes arrêts s'effectue en pleine mer où nous sautons du bateau

Le paysage est magnifique et nous passons un agréable moment


 Safari à Kemer 

Je pars pour la journée en jeep pour cette journée safari dans les montagnes

Je me retrouve avec d'autres personnes parlant diffèrentes langues, beaucoup de russes et plusieurs guides, nous sommes environ 8 par voiture.

Nous effectuons plusieurs arrêts dans la montagne, un déjeuner dans un restaurant local, et finissons par une baignade dans la rivière. Je finis cette journée par une séance photo avec d'autres femmes avec qui je sympathise et que je prends aussi en photo.


          


Hammam à Kemer mixte 

Sauna, hammam, puis nettoyage au Savon, soin du visage, piscine, massage thai d'une heure